Un nouveau centre d’accueil pour les élèves Karens / Un nuevo centro de acogida para los alumnos y alumnas Karens

In español bajo

**************************

– Par Yann, volontaire à Kawdii –

Depuis quelques mois un nouveau projet est en partie financé par l’association : il s’agit d’un pensionnat pour les élèves karens. Ce pensionnat vise à accueillir à terme 20 garçons et 20 filles, adolescents, afin de fournir un une structure d’accueil pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs études après le collège dans leur village. Situé à 2km de Mae Tan, la ville où est basée la communauté des Filles de la Croix, il s’agit d’un projet du Diocèse.
Les travaux ont déjà commencé, comme le montrent ces quelques photos prises par les sœurs :

A ce jour les travaux ont bien avancé, mais avec la saison des pluies le chantier est ralenti. L’objectif est que ce pensionnat soit terminé à la rentrée 2018 : en Thaïlande la fin de l’école a lieu vers la fin février, les « grandes vacances » sont en mars-avril, durant la saison chaude, et l’école reprend aux alentours de la mi-avril. Nous vous tiendrons au courant de l’avancement des travaux, ainsi que de l’inauguration du pensionnat !

Un grand merci pour votre soutien, qui permet à des élèves de poursuivre leur éducation, alors qu’ils n’auraient pas la possibilité de le faire sans l’aide de la mission !

L’équipe de Kawdii et les sœurs de Mae Tan

**************************

– Por Yann, voluntario en Kawdii –

Desde hace algunos meses, hay un nuevo proyecto, que está financiado en

parte por la asociación. Se trata de un pensionado para los alumnos y alumnas karens. Este pensionado pretende acoger unos 20 chicos y 20 chicas adolescentes, para albergar a aquellos que desean continuar sus estudios, después de la escuela, en su pueblo. Situado a 2 Km. De Mae Yan, Tan, el pueblo donde reside la comunidad de las Hijas de la Cruz. Se trata de un proyecto de la Diócesis.

La obra ha comenzado ya, como lo muestran estas fotos que han tomado las hermanas.

A día de hoy, la obra ha avanzado mucho, pero con la estación de las lluvias ha estado parada durante bastante tiempo. El objetivo es que este pensionado esté terminado a comienzos del 2018. En Tailandia el curso termina hacia finales de febrero. “Las grandes vacaciones,” son en marzo y abril, durante la estación cálida, y las clases comienzan a mediados de abril. Os tendremos al corriente del avance de dicha obra, así como de la inauguración del pensionado.

Muchas gracias por vuestra ayuda, que permite a algunos alumnos continuar sus estudios, lo que no podrían hacer sin vuestra colaboración

El equipo de Kawdii y las hermanas de Mae Tan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s